Journées européennes du patrimoine

​​​Les 17 et 18 septembre prochain, de 10h à 12h et de 14h à 18h au Musée de la Folie Marco

Les Journées européennes du patrimoine mettent cette année à l’honneur le « Patrimoine durable », la valorisation de notre passé et la préparation d’un futur responsable étant deux enjeux parfaitement compatibles et intimement liés.

Dès aujourd’hui, les acteurs du patrimoine agissent pour un avenir plus durable, en interrogeant les pratiques, en redécouvrant des traditions et savoir-faire ancestraux avec l’utilisation de matières naturelles (pierre, bois, terre…) locales et en privilégiant le réemploi de matériaux.

 

Venez admirez les expositions de nos trois artistes :

 

  • Bleu Métal. La couturière du métal

Animaux, personnages, mobiliers, luminaires, objets décoratifs, sculpture… Pour la maison comme pour le jardin, le métal prend sa place et sa couleur. Sans aucune limite, entre soudure et couture, il n’y a qu’un fil… celui de la couturière du métal Valérie Deniziot.
Alliant son savoir-faire de métallière et son imagination, elle crée des pièces uniques ou de petites collections à thème. Elle revalorise les chutes de production de BLEU METAL au travers de ses créations et peut également les associer à d’autres matières telles que le bois, le textile, le verre, la céramique … Aériennes, ajourées, ses réalisations acquièrent une dimension supplémentaire lorsque la lumière entre en jeu.

 

  • Fusioverre 

Depuis plusieurs années, le verre fusionné est en pleine expansion. Prisé par les plus grands architectes contemporains et séduisant de plus en plus les particuliers, la transformation du verre reste avant tout un Art. C'est grâce à la passion et à la maîtrise de cet Art que FUSIOVERRE s'est développé depuis 2006 à Goxwiller. Artisans, créateurs et passionnés, ils réalisent dans leur atelier des créations uniques. 
Ce sont les réalisation de Hafid Kaissi que vous découvrirez dans le jardin du musée.

 

  • Barr portraits - Studio Pygmalion

Photographe portraitiste mais aussi photographe de mode et photographe culinaire, Jean-François Bohler exerce depuis 1989. Pour ces Journées européennes du patrimoine, il s’inspire cette fois principalement des détails et des éléments cachés de la Folie Marco, ainsi que du travail du verre pour présenter l’exposition « Passeur de lumière », visible au cœur du musée et dans le jardin.

 

jp

Nous écrire par

Formulaire de contact

Téléphone

03 88 08 66 66

Comment s’y rendre

Itinéraire

Ville de Barr

Adresse et accès

1 Place de l’Hôtel de ville

Horaire d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30