La Maison de l'enfant comprend au rez-de-chaussée à la petite enfance (Ville de Barr par délégation à l'ALEF) et l’étage au périscolaire (Communauté de Communes du Pays de Barr).

 

La Ville de Barr a choisi la délégation de service public pour l’exploitation et la gestion de la structure. C’est ainsi qu’après un appel public à la concurrence, l’association ALEF a été adjudicataire du marché d’exploitation pour une durée de cinq ans. Tout le personnel est employé et géré par cette association. La Ville a en responsabilité les bâtiments et la dotation de premier équipement. L’appel à un prestataire extérieur permet une meilleure spécialisation de la formation des personnels et une plus grande souplesse de remplacement en cas d’absences. Par ailleurs le délégataire a été choisi sur des critères de qualité du projet pédagogique et de gestion financière de la structure. Les frais de fonctionnement sont à la charge des familles à hauteur de 36% ; les subventions de la CAF représentent 33%, le reste, soit 31% est pris en charge par la Ville de Barr.
 

La Maison de l'enfant de Barr a une capacité d'accueil actuellement dans la section "Petite enfance" :
57 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. 

bio à la cantine

Ainsi, les carottes, céleris, choux et autres légumes servis sont issus désormais de l’agriculture biologique. Les enfants découvrent chaque jour de nouveaux plats et de nouvelles saveurs. Enfin, le surcoût lié au passage vers une alimentation BIO est totalement pris en charge financièrement par la Ville de Barr. 


Informations pratiques

Maison de l'enfant • 4, rue du Collège (Crèche • Halte garderie : 03 88 08 51 10) • Site internet 

Nous écrire par

Formulaire de contact

Téléphone

03 88 08 66 66

Comment s’y rendre

Itinéraire

Ville de Barr

Adresse et accès

1 Place de l’Hôtel de ville

Horaire d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30