La vie culturelle redémarre à Barr

 

Barr fête le retour de la musique

Samedi 19 et lundi 21 juin

 

Affiche fête de la musique

 

 

Samedi 19 juin

 

16h45 : Delta

Delta, groupe barrois de reprises : du rock, du groove et beaucoup de fun !

 

18h : Juune

Juune est une jeune chanteuse originaire d'Alsace, qui se produit régulièrement dans la région. Elle a participé à trois reprises au Printemps des Bretelles. Son répertoire est composé de chansons françaises mais également de standards de jazz dans lesquels son timbre de voix si particulier excelle.

 

19h15 : Fallait pas l'inviter

Groupe festif mondialement connu dans le canton de Barr !

Des reprises (Tryö, Ben Harper, Asaf Avidan, M, Pink Floyd, Stromae, Sting, John Buttler...), des adaptations et des compos (Travelling...), des sourires, du partage et de l'ambiance !

 

21h15 : Restless Feet (Irish Folk & punk)

Formés en 2011 pour ne jouer qu'une fois à la Saint Patrick 2012 à Fribourg (Allemagne), la réaction du public les a décidés à poursuivre et à donner des concerts en Allemagne et à l'étranger, partageant la scène avec des légendes folkpunk telles que Dropkick Murphys, The Real McKenzies, Fiddler's Green...

 

 

 

Lundi 21 juin

 

Jardin du Musée de la Folie Marco, dès 17h30 :

Soirée musicale proposée par l'école de musique

 

Place Schwanger, dès 18h :

L'association Elektron prod animera la soirée avec différents groupes musicaux

 

Place de l'Hôtel de Ville :

 

  • Dès 18h45 : TrioGene B

Geneviève, Gilbert et Bruno ont l'originalité d'être tous les trois chanteurs et guitaristes ! Leur timbres de voix différents et leurs jeux de guitare personnalisés apportent une couleur particulière aux reprises de tubes pop/rock/folk des années 70 à 2000 (Beatles, De Palmas, Goldmann, Neil Youg, Téléphone, U2...)

 

  • Dès 20h15 : The Soulshines Band

Energisants et captivants, ces six musiciens issus du terroir nous emmènent sur le chemin du Rock'n Blues Progressif. Solos endiablés et passages envoûtants nous entraînent dans un tourbillon d'émotions auditives. Redécouvrez des titres légendaires des seventies. Douceurs et énergies musicales...

 

 

Programme fête de la musique

 

Plan de l'évènement 

 

 

 


 

Rue des Arts

Les dimanches 13 juin, 11 juillet et 8 août

 

Rue des Arts

 

La Rue des Arts transforme chaque année la Grand Rue de Barr en galerie d’Art à ciel ouvert ! Si la date du 9 mai a dû être annulée en raison de la grande incertitude de la sortie de confinement, les dates des 13 juin, 11 juillet et 8 août seront, elles, bien maintenues.

 

Ce rendez-vous très attendu, tant des artistes en mal d’exposer, que du public, impatient de retrouver le plaisir de la vie culturelle, permet à de nombreux créateurs d’exposer le fruit de leur travail devant un public toujours aussi nombreux.

 

Cette exposition en plein air réunit ainsi une soixantaine de participants dans tous domaines, peinture, sculpture, photographie, gravure et autres créations de l’imaginaire.

 

C’est aussi une belle occasion pour les commerçants barrois d’ouvrir leurs boutiques pour profiter du flux des visiteurs.

 

Le 13 juin, Elsa Mroziewicz, auteure en résidence à Barr proposera des ateliers autour de la création de livre pop’up.

 

Les 13 juin, 11 juillet et 8 août 2021, de 11h à 18h, Grand’ Rue à Barr

La Rue des Arts qui se tiendra en 2021 exclusivement en extérieur, sera susceptible d’être annulée si les conditions météo se montrent trop défavorables.

 

Nous écrire par

Formulaire de contact

Téléphone

03 88 08 66 66

Comment s’y rendre

Itinéraire

Ville de Barr

Adresse et accès

1 Place de l’Hôtel de ville

Horaire d'ouverture

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30