Commune de Barr
Imprimer la page Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte


L’activité physique contribue à un bon équilibre. C’est pourquoi Barr dispose d’infrastructures importantes pour la pratique de nombreux sports. Plus de dix clubs sont actifs et le nombre de leurs licenciés augmente.

 

En plus des équipements communaux, la Communauté de Communes du Piémont de Barr a engagé un important programme de réalisation d’équipements sportifs. Ainsi, le Centre Sportif du Piémont on peut facilement pratiquer du handball, basket-ball, gymnastique, twirling, judo, danse, tennis de table, volley-ball, badminton, tennis, etc. Au sein du "Jardin des Sports", le centre sportif côtoie des courts de tennis, des terrains de football et un terrain de pétanque.

 

La position géographique des installations profite à tous, jeunes et moins jeunes, avec une accessibilité facilitée aux collégiens et lycéens de Barr.

 

Des associations très actives font vivre le sport dans la ville : rencontre franco-allemande de badminton, Mondial de handball, course de côte de moto comptant pour le championnat de France, Fédéraux de tennis de table, descente VTT organisée par de jeunes Barrois ou encore TransAlsace avec l’élite mondiale des espoirs du cyclisme.

 

La Ville a également répondu à la demande des jeunes en créant deux "city stade" au centre ville.